Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 299 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Firmware

Message » 11 Aoû 2010 9:35

Bonjour,

Concernant le problème de lecture multi-pistes audio dans les MKV lorsqu'on utilise le Media Player de la TV via le réseau (DLNA), pas de changement avec la dernière version en date (1011.0).

Il y a eu plusieurs MAJs du Firmware en peu de temps mais cela semble s'être calmé chez Samsung à présent.
Peut-être est-ce la période des vacances pour les développeurs en charge de ce projet chez Samsung.
C'est juste une question de temps je pense. La prochaine version sera peut-être la bonne.

Concernant le problème des sous-titres intempestifs, il me semblait que cela avait été résolu.
Le hic avec Samsung - ou du moins ce qu'on peut voir sur le site - c'est l'absence de "changelog".
Du coup, on a aucune information concernant les bugs corrigés, les améliorations et les nouvelles fonctionnalités lorsqu'un nouveau Firmware est disponible. :(

@+

Stéphan.
StefC30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 21:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:15

StefC30 a écrit:Concernant le problème de lecture multi-pistes audio dans les MKV lorsqu'on utilise le Media Player de la TV via le réseau (DLNA), pas de changement avec la dernière version en date (1011.0).

Tu les lis a partir de quoi les mkv via le reseau ? Avec mon readynas le TV reconnais bien les fichiers mais au lancement j'ai le message => Format de fichier inconnu.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

46C630

Message » 11 Aoû 2010 10:22

Bonjour
J'ai cette TV depuis juillet en 46'', c'est mon premier LCD et je ne suis pas déçu. Comparé à mon vieux cathodique Sony, c'est le jour et la nuit :o
Les noir sont bien noir, le contraste impressionnant avec cette dalle AUO (je n'ai pas de comparaison avec une équivalente Samsung). Je trouve que c'est amplement suffisant.

Par contre j'ai aussi le prb de sous-titre. Sur le site Samsung le dernier firmware et le 1011 mais pour la version C650 il y a le 1016. Pourtant suivant les comparatif LCD-COMPARE ces 2 TV sont identiques sauf dalle glossy et design.

Pour aioka: Je l'ai accroché au mur et le cable d'alim est court (je dirai 1m). C'est prévu pour être branché juste derrière ou caché derrière un meuble bas.

Pour le moment je me suis pas attardé sur les réglages, alors si quelqu'un a avancé sur ce point, je suis prenneur :wink:
showyoon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 10:05
  • offline

DLNA

Message » 11 Aoû 2010 11:45

@mr.13ajt : Pour la lecture réseau DLNA j'utilise le système intégré à Windows (Windows Media Player) pour tous les formats "classiques" (AVI DivX) ou le logiciel Samsung PC Share Manager pour les MKV.
Attention toutefois, en réseau on ne peut pas (encore) changer de piste audio sur un MKV. Cela reste possible en revanche lorsqu'on utilise un disque-dur connecté sur un port USB de la TV.

@+

Stéphan.
StefC30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Juil 2010 21:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 12:53

StefC30 a écrit:@mr.13ajt : Pour la lecture réseau DLNA j'utilise le système intégré à Windows (Windows Media Player) pour tous les formats "classiques" (AVI DivX) ou le logiciel Samsung PC Share Manager pour les MKV.
Attention toutefois, en réseau on ne peut pas (encore) changer de piste audio sur un MKV. Cela reste possible en revanche lorsqu'on utilise un disque-dur connecté sur un port USB de la TV.

C'est un peu la misére cette histoire de réseau avec les mkv, en plus ça tiens à rien. On va esperer que samsung travail sur le problème.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 13:10

showyoon a écrit:Sur le site Samsung.fr le dernier firmware est le 1011 mais pour la version C650 il y a le 1016. Pourtant suivant les comparatif LCD-COMPARE ces 2 TV sont identiques sauf dalle glossy et design.

Quelqu'un a essayé le firmware 1016 sur sa C630 ?

Sur le site Samsung.US, il y'a le 1022 (datant du 28 juin...) pour les C650 et C670 !
par contre pour la C630 US, ils se sont arrêté au firmware 1006 (du 19 mai...)
Bibice
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2002 2:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 18:54

Bibice a écrit:
ricky68 a écrit:moi perso depuis le mise à jour de juillet plus de problème de sous titre intempestif

Intéressant ! :D
On parle bien de ce Firmware ? (datant du 13 juillet)


oui surement j'ai reçu mon c630 début juillet, et y'avait ces sous titres après extinction de la tv qui se manifestait, depuis mi-juillet je n'ai plus ce problème
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 21:30

jpp49 a écrit:Etant donné que tu es à priori le seul à ne pas avoir une dalle SQ01 sur un 40C630 (aussi bien sur ce forum que sur celui des Nums qui fait un sondage sur ce sujet), je me permets de te demander de nous confirmer que c'est bien un 40" en C630 que tu possèdes. Merci d'avance.


C'est bien une 40'
Image

et la dalle Auo
Image

comme dis un peu plus haut par showyoon, la TV est excellente. Je me disais un peu, ouais sur les "num" les samsung ont 4*, et ben elle marche très bien, et pour mon usage peut être mieux qu'une 5*
et pour le prix aussi 650 euros ça va, si maintenant elle est à 600 € c'est encore mieux. Y a deux ans, elle en valait deux fois plus pour des caractéristiques semblabes.

y que pour la coupe du monde quand le gardien tirait à fond, le ballon était un peu transparent quand il passait devant le public en arrière plan. mais j'ai toujours rien touché aux réglages.
Dernière édition par 3soleil le 12 Aoû 2010 7:24, édité 1 fois.
3soleil
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 1:45
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:55

Bonsoir,
je rejoins 3soleil concernant une dalle AA02 sur un 40C630 model: LE40C630K1WXZF Dalle Auo, acheté fin juillet chez Grosbill.

un troisième sur les nums :http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/inscription-samsung-besoin-sujet_10371_3.htm#t134282
olt75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 22:45
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 8:17

Moi j'ai une dalle AA01 sur une LE46C630.
Zorgalouf
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Mai 2006 19:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:12

J'ai trouvé un patch pour les histoire de mime mkv en réseau si quelqu'un la déjà installé ou sait l'installé je suis preneur
Lien => http://sourceforge.net/tracker/?func=de ... id=1121518
Ca commence a sentir bon ça.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:16

jour 8)
j ai une question a poser:
voilà, hier soir j ai regardé le film de canal plus a 21 heures, et j ai constaté que l ecran devenait noir a plusieurs reprises et ceci pendant quelques secondes
ensuite je suis passé sur la 1 (pour regarder le match) et là, rien pas de coupures! :)
cela se traduisait par une petite bande tres blanche (au milieu de l ecran)et puis plus rien! :cry:
peut etre cela venait de c+?
je voulais savoir si quelques uns parmi vous avaient eu ce probleme
j ai un 46c630 et ma dalle est une AA01 (pourtant, on en avait deja parlé de ceci en debut de forum)
d avance merci
yvou06
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2010 8:10
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 9:17

Zorgalouf a écrit:Moi j'ai une dalle AA01 sur une LE46C630.


idem pour moi.

@+
bono57
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juil 2010 20:31
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:33

Salut !

J'ai regardé le match de foot hier soir et j'ai testé le motion plus à 'fluide' pour voir ce que ça donnait. J'ai des artefacts parfois comme dit dans Les Num et lors des dégagements (lorsque la balle était à hauteur des spectateurs), le ballon faisait une légère trainée ! En repassant le motion plus à 'précis', j'avais le même phénomène pour le ballon.

J'en déduis donc que la rémanence de la dalle est le problème et que le motion plus ne peut rien y changer.

Sinon, sur mon 32", je n'ai pas la première étiquette que 3soleil a prise en photo ; il faut donc que je regarde au travers la grille comme sur la deuxième photo pour connaître mon type de dalle. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:47

mr.13ajt a écrit:J'ai trouvé un patch pour les histoire de mime mkv en réseau si quelqu'un la déjà installé ou sait l'installé je suis preneur
Lien => http://sourceforge.net/tracker/?func=de ... id=1121518
Ca commence a sentir bon ça.


Salut mr.13ajt,
J'ai installé ce patch, pour l'instant, ce n'est pas très concluant... Il refuse de démarrer !
Mais je ne perd pas espoir...
Veterini
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2010 18:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message